Belles gorges proches des gorges du Verdon (à vol d'oiseau). Un bon sentier permet de les découvrir (compter 3 heures environ pour un marcheur moyen habitué au dénivelés et 4h pour la variante passant par l'abri de Trévans). Il y a un grand parking un peu avant le départ du sentier. Une alternative ou un complément aux parcours des sentiers du Verdon avec un peu plus de tranquillité... mais toujours la grande beauté des paysages des Alpes du Sud.
Super endroit, on longe la rivière tout au longue de la randonné. Nous l'avons fait avec notre petit de 3 ans et il a marché une bonne parti et après depuis le sac à dos il s'emerveillait avec le paysage. Dommage que la dernier passerelle soit impraticable car au fond c'est vraiment féerique et en plus ça coupe la rando dans endroit pas pratique.
De très jolies gorges, décrites comme "idylliques" par certains randonneurs croisés. Attention, descente quelque peu TECHNIQUE, notamment par temps pluvieux (visiblement récurrent en Auvergne, mais au moins c'est vert!)
Rando en boucle effectuée fin août 2018 depuis Olloix. En partant du côté ouest du village > descente puis sentier de long du cours d'eau jusqu'au pont de pierre et le GR. Remontée et arrivée par l'est du village; Très belle balade avec la présence de l"eau, malgré la sécheresse. Petit bémol : le plan du panneau d'information n'est pas assez détaillé concernant les distances et les durées du parcours (rencontre avec plusieurs personnes déboussolées!!)
Le site du Gorges de la Jonte est un site merveilleux qui offre des décors exceptionnels. Il se trouve à moins d'1h30 de route du Camping Isis en Cévennes. Nous le recommandons vivement