Belle promenade en remontant les gorges du Nan. On nous avait dit que le sentier est très fréquenté pendant les weekends d’été, mais en semaine, nous n’avons quasiment pas vu de randonneurs.
Très belle gorges pour la randonnée et la baignade, malheureusement la mairie de casteil en a interdit l accès depuis décembre 2021 suite à un éboulement survenu il y'a 4 ans.
Une petite balade tranquille au milieu des monts d'Auvergne. On descend pendant environ une heure en croisant au passage chevaux et ânes pour arriver dans les gorges et découvrir un joli pont ancien et de petites cascades et les ruines d'un ancien village perdu. Nous avons eu un peu peur de faire la boucle car nous avions lu que c'était assez difficile, et nous sommes revenus sur nos pas, mais la remontée est quand même assez longue et difficile quand on n'a pas l'habitude de la montagne.
Un petit tour de quelques km, on descend beaucoup sur un chemin sympa...on arrive à la Monne dans les sous-bois, c'est super joli.
Il y a des cordes pour aider au passage les plus difficiles et après il faut remonter ( en tant que fumeur, j'en ai bavé mais ça valait le coup!).
Je conseille vivement pour une promenade en famille.
Tout le monde a adoré!
Pendant les jours de fortes chaleurs, ce fut une bonne idée d aller à la fresh près de la Monne et sous les feuillage. Le parcours est très ludique pour les enfants avec cordages, escalade et baignade dans une petite eau glacée.
Moins impressionnante que celle du tarn, dans le même département. Vous pouvez passer des heures les yeux levés tant il y a de paysages différents, villages perchés et surtout quand les vautours par dizaine vols au dessus des rochers.