Petite randonnée très appréciée par tous. Les enfants, les parents, les grands-parents y trouvent leur compte.
Les paysages sont diversifiés, des coins de pique-nique dont un pré ombragé très apprécié et agréable avec le cours d’eau.
Belle route vertigineuse taillée en encorbellement dans la falaise.
Le chemin de rendonné au fond des gorges offre aussi un véritable espace de nature ombragé avec fraîcheur assurée les jours de fortes chaleurs.
Bref un lieu magnifique ou règne l'eau la roche la verdure.
C est vraiment magnifique et sauvage une beauté à couper le souffle, de plus on peu se baigner dans la rivière, faire des sauts et des plongeons, si on aime la nature, il faut absolument s'y rendre
Un lieu incroyable, un paysage époustouflant du début a la fin. La route d’accès est déjà splendide, la montée est très agréable (petite hesitation et marche arrière car une partie de la boucle ascendante était enneigée et qu’on était pas équipés). Le lac Melu est impressionnant et invite au repos, a la méditation. Je recommande vivement cette rando si vous venez jusqu’à Corte.
Pour les sportif ou contemplatif. Un ruisseau d’eau de source d’un peu près 18km, avec une possibilité de baignade à quelque endroits dans des eaux claires. Un accès à la haute montagne par les sentiers du GR20, pour les plus courageux. Alt maximum 2622. Je ne suis pas allé au lac de Melo et capitello car je n’avais pas la forme physique. Alors même sans forme physique il y as moyen de passer un agréable moment. Pas difficile avec ce paysage !
PS: Même la neige en haut et belle.