Belles gorges proches des gorges du Verdon (à vol d'oiseau). Un bon sentier permet de les découvrir (compter 3 heures environ pour un marcheur moyen habitué au dénivelés et 4h pour la variante passant par l'abri de Trévans). Il y a un grand parking un peu avant le départ du sentier. Une alternative ou un complément aux parcours des sentiers du Verdon avec un peu plus de tranquillité... mais toujours la grande beauté des paysages des Alpes du Sud.
Superbe rando, nous y sommes allés avec notre petit de 2 ans et demi porté dans sac de rando, aucune contrainte, nous passions partout sans difficultés. Un très beau moment agréable avec de superbes paysages et souvenirs.
Belle route vertigineuse taillée en encorbellement dans la falaise.
Le chemin de rendonné au fond des gorges offre aussi un véritable espace de nature ombragé avec fraîcheur assurée les jours de fortes chaleurs.
Bref un lieu magnifique ou règne l'eau la roche la verdure.
La route supérieure le long de la gorge ne convient qu'à une seule voiture. Les zones de doublement sont très espacées les unes des autres et cela peut être difficile si vous trouvez d'autres véhicules dans le sens opposé.
Quiétude et beauté des paysages. En revanche, elle est annoncée comme étant "facile" et "familiale". Je la qualifierais de moyenne randonnée, surtout sur la fin.
Il faut être équipé de chaussures de rando ou de très bonnes baskets.
Une passerelle a été condamnée. L' itinéraire proposé est plus difficile et physique.