Très beau sentier de randonnée qui fait le tour des gorges ! La vue est magnifique et le sentier est des plus agréable ; bien fléché, bien entretenu. Le terrain est agréable pour la marche, sans blocs de rocher style lapiaz où on se tord les pieds, les endroits à brupt sont équipés de câbles ou de main courante. Bravo à l'équipe d'entretien !
Belles gorges proches des gorges du Verdon (à vol d'oiseau). Un bon sentier permet de les découvrir (compter 3 heures environ pour un marcheur moyen habitué au dénivelés et 4h pour la variante passant par l'abri de Trévans). Il y a un grand parking un peu avant le départ du sentier. Une alternative ou un complément aux parcours des sentiers du Verdon avec un peu plus de tranquillité... mais toujours la grande beauté des paysages des Alpes du Sud.
La route supérieure le long de la gorge ne convient qu'à une seule voiture. Les zones de doublement sont très espacées les unes des autres et cela peut être difficile si vous trouvez d'autres véhicules dans le sens opposé.
Une approche bien difficile pour une cascade a demi visible. Quelques belles vasques sur la première partie et a la fin. Un gros effort pour peu de récompense...
Super balade à faire en amoureux ou en famille. Ombragée, avec cette rivière qui coule en son milieu... Un petit paradis ondulant sous les frondaisons protectrices.